AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Histoire
Phalan’hel, un mot qui résonne parfois dans les murmures de la cité. Un mot qui semble oublié, mais qui malgré tout, continue de faire frissonner à son évocation. Jadis on les connaissaient par les chansons des bardes, les jugements publiques d’une inquisition ecclésiastique fanatisée ou par les rumeurs que faisaient circuler les marchands. Mais au final au-delà des portes des contes et légendes, personne n’a pu exprimer avec précision ce que signifiait ce mot et les actes liés à celui-ci. Avec les âges, les histoires des « chasseurs » furent balayées par la légende de Yukimara Phalan’hel et de la caravane des songes, mais laisser-moi vous conter les origines de la « Phalange des dieux ».
Le Rite Initiatique
A genoux dans la Brume, drapée de mes peurs, j'attends votre approbation.
Je suis un étranger loin de ma terre natale.
Je suis un chasseur et ma traque commence.

"La Chasse"
Staff
Contrats
Campagne en cours
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Recherche] L'empoisonneur et l'oiseau.

 :: |Vie courante] La chapelle des brumes
Jeu 30 Aoû - 0:50
* Arael avait quitté la ville blanche rapidement en dépêchant quelques mercenaires vers la baie du butin. Il prit la route du nord pour retourner vers la cité portuaire de Ménéthil, ou il passait le plus clair de son temps. La chapelle des brumes n'allait pas s'entretenir toute seul. Jarod semblait oublier le sanctuaire d'origine créé par sa mère, et cela ne plaisait guère au juge. Sa nouvelle quête allait donc être de dénicher "le Rouge-gorge"...*

Je me demande bien ou tu peux te cacher mon vieil ami, mais les ordres sont les ordres, je dois te ramener à la chapelle. Le petit à les idées claires là dessus, ce qui n'était pas le cas de ce bon vieux Frône. Il est temps que l'ordre reprenne un peu de sa grandeur. Mais bon sang, ne pourrait-il pas faire un effort pour ce sanctuaire ?

*Evidemment Egaeus Dol Findel ne se cacherait pas dans Ménéthil, mais connaissant sa ferveur envers les vertus et l'ancienne capitaine, nul doute, il y aurait un indice qui traînerait là bas.*
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Le conteur
Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2018
Le conteur
Jeu 30 Aoû - 10:33
Pendant ce temps , quelque part, assise devant  dans un bureau en acajou richement orné, une silhouette familière était penchée sur un manuscrit qu’on venait de lui apporter . C était un rapport lapidaire . «  La Caravane se reforme. Ils vous cherchent à nouveau. Mercenaires sur vos traces . Cavalier solitaire sur la route du Nord aperçu.». La silhouette se voûta un peu plus. Sa main froissant le document . Des volutes de fumée capiteuse s élevaient paresseusement vers les ombres du plafond tandis que l ombre mâchonnait l embout d une vieille  pipe en écume d’en mer finement sculptée . Un sourire sans joie naquit sur le visage du Rouge-gorge, aussi fugace que la lueur d’un poignard au clair de lune. « Ainsi tu ne me laisseras donc pas en paix , mon vieil ami.. »  sa voix grave trahissait à la fois l agacement et la lassitude qu’il éprouvait mais aussi une pointe d amusement . « Voyons quel nouveau jouet tu vas m expédier ».
Revenir en haut Aller en bas
Egaeus Dol Findel
Egaeus Dol Findel
Egaeus Dol Findel
Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2018
Egaeus Dol Findel
Jeu 30 Aoû - 11:09
* En quittant Hurlevent, Arael sentait les regards indiscrets qui pesaient sur lui. Son arrivée à Ménéthil n'en fut pas moins pesante. Visiblement ce vieil elfe avait plus d'un tour dans son sac quand il s'agissait de se cacher. Pas étonnant que les premiers caravaniers demeurèrent invisibles aux yeux du monde avec ce genre de talents dans leurs rangs. Mais le juge connaissait trop bien la brume et les erreurs commises par ses habitants.*


Ton cœur mon ami. C'est la seule chose que tu exposes tout comme ce fut le cas pour notre capitaine. Commençons par les anciens appartements d'Ilassa Nightseeker.


* En disant ces mots, il sourit en se rappelant, sur le chemin, l'activité de la petite cité portuaire, de son marché ou les nains hurlaient quand l'arrivage de bière n'était pas suffisant, de ses forges qui semblaient ne jamais s'éteindre ou encore de son fort ou la comtesse de Thyl et ses officiers guettaient sans cesse l'horizon. Une époque bien lointaine qui semblait lui rappeler qu'il vieillissait lui aussi.*
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Le conteur
Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2018
Le conteur
Ven 31 Aoû - 20:49
[justify]Le casernement  des anciens gardes de Menethil était malheureusement détruit depuis le cataclysme. bien peu d’habitants avaient eu le courage de rester et rebâtir cet avant poste historique de l’Alliance. Quand Arael s’approcha du bastion , encore fièrement dressé au milieu du chaos Tel un phare solitaire  dans la nuit, un vieux garde au regard fatigué le renseigna sur son ancien emplacement . Il lui indiqua une zone marécageuse un peu plus à l ouest, près des ruines de l ancien mur d enceinte. Quand Arael fit faire volte face à sa monture pour se diriger vers l endroit indiqué , le garde le héla :  «sauf vot’ Respect m’seigneur Mais vous devriez laisser vot’ monture à l auberge avant , et  oubliez pas de graisser vos botte m’seigneur, vous risquez de vous faire aspirer par là dedans ! La vase elle avale tout.. les ruines, les gens, les bestiaux, les souvenirs aussi... » sur ces sages et nostalgiques conseils, Arael pris ses dispositions et put finalement explorer la zone. Il lui fallait longer la côte, dont le trait avait été totalement modifié depuis le cataclysme, et il dut dépenser  beaucoup de temps et de sueur dans l’air moite et les relents fétides des marécages avant de trouver ce qu il pensait être une piste : quelque chose affleurait de la berge boueuse , une silhouette minérale , peut être bien la fameuse statue dont les archives de Menethil faisaient mention . En commemoration d’une bataille décisive qui sauva la cité, on avait érigé il y a des decennies une statue à l effigie de celle qui mena la contre attaque la plus célébre de l histoire des guerres contre les peaux vertes . Le folklore local regorge encore de chansons populaires et d anecdotes sur la Capitaine intrépide , la « vierge de fer », le « fléau d’unsikaa ». Cette statue de Yukimara Phalan’hel avait été l ornement de la place d arme de l ancienne caserne, destinée à veiller et inspirer les futures générations de soldats.
[Recherche] L'empoisonneur et l'oiseau. Statue10
Revenir en haut Aller en bas
Egaeus Dol Findel
Egaeus Dol Findel
Egaeus Dol Findel
Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2018
Egaeus Dol Findel
Sam 1 Sep - 21:08
Ce marais est toujours aussi accueillant *Lacha le juge, avant de tenter d'extirper la statue de la vase. Il ferait venir quelques habitants de la ville pour rapporter cette statue dans le temple dès son retour. Visiblement, il n'y avait pas grand chose de plus à trouver dans ce marais, le vieil homme de l'auberge n'était finalement pas si fou que ça. Arael gratta sa barbe un instant, ses bottes commençant à laisser passer l'eau nauséabonde. Egaeus avait du se rendre à l'arbre monde qui brûlait. Sa famille ou ce qu'il en restait était vraisemblablement là bas. Cependant, il était certain qu'il n'y était plus. Lachant un soupir interminable, il fit demi-tour pour rentrer en ville. *


Toi qui veille sur ce marais, pourrais-tu me donner un signe pour trouver sa piste en échange du retour de votre statue. C'est un échange acceptable non ? * L'homme soupira à nouveau. Il n'était vraiment pas aidé sur ce coup. La descendance capricieuse de cette capitaine, n'aidait en rien à rendre la mission agréable. Mais il ferait avec. En attendant, un verre de cervoise chaude l'attendait à l'auberge et ses chausses n'allaient pas sécher seules.*
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Le conteur
Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2018
Le conteur
Mer 5 Sep - 11:44
Rien ne venait briser le silence hormis le bruit mouillé de la proue du navire s'abaissant et se relevant au rythme  paresseux du clapot. Cela convenait parfaitement à l'humeur d'Egaeus. La vision de l'Arbre-Monde complètement calciné avait fini de consumer ses derniers espoirs de retrouver ce qui restait de sa famille. Oloraë avait disparu dans le brasier innommable de cette guerre stupide.
Egaeus s'essuya la joue. Etaient-ce les embruns glacés ou ses propres larmes qui ruisselaient sur son visage, impossible à dire.

Il s'emmitoufla dans sa cape , sortit sa vieille pipe, et dans un soupir, l'alluma à l'abri du gaillard d'avant. les yeux perdus sur l'horizon, il réfléchit à ce qu'il allait faire à présent. Les Phalan'hel ressortent de l'ombre, et le recherchent, soit. Pour quelle raison ? sans doute les pierres. Le seul motif pour lequel ils auraient encore besoin de lui. Détenteur d'un savoir perdu, il avait forcément une valeur cruciale aux yeux des enfants de Yukimara. Allait-il revenir vers eux en ces temps troublés ? devait-il rester caché ? que devait-il encore à ces gens , après les sacrifices qu'il avait consentis toute son existence ? trop de questions sans réponses.
L'esprit troublé par tant d'inconnu, il se réfugia dans la douce torpeur induite par le feuillerêve. Perdu dans ses songes, les yeux à demi clos, il se mit alors à méditer sur le chemin à suivre. La Brume l'aiderait à y voir plus clair. Ce soir, quand tout le monde serait assoupi, hormis l'homme de quart, il retournerait arpenter ses chemins éthérés pour retrouver sa voie, sans doute y croiserait-il un des descendants maudits qui le traquaient. Une discussion avec eux s'imposait.
[Recherche] L'empoisonneur et l'oiseau. Navire10
Revenir en haut Aller en bas
Egaeus Dol Findel
Egaeus Dol Findel
Egaeus Dol Findel
Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2018
Egaeus Dol Findel
Mer 10 Oct - 20:00
* En entrant dans la brume, il sentit une présence qu'il connaissait bien. Cette aura n'était autre que la folie de Yukimara, fille de Baldren, au détail près que celle-ci était contenue. Egaeus le savait, dissimuler volontairement sa force n'était jamais signe de bonnes intentions pour les gens des Brumes. Cependant désormais il pouvait percevoir à présent le pourquoi des hommes lancés à ses trousses. Le visage fermé d'Arael, un des juges Phalan'hel, sillonnant les livres des lignées lui apparu nettement, tout comme celui du descendant Phalan'hel ayant reçu la "marque de sa mère".

Était-ce la une bénédiction ou un malédiction qu'on avait infligé à ce jeune homme. Ce débordement de puissance finirait par causer sa perte si elle n'était canalisé.

En continuant son chemin dans la brume, il chancela un instant pris de vertiges. La fatigue ? La rage et la colère peut être. Tous ces sentiments pour autant canaliser à la perfection pendant des années. La disparition d'Ilassa, celle de l'arbre monde, de ses proches, de ses compagnons... Peut être était-ce la fois de trop pour pouvoir retourner sur la voie de la rédemption. Peut être après tant d'année a essayé de se pardonner, qu'il était temps d'accepter cette nature vengeresse qui l'habitait depuis son premier départ de cet arbre maudit....*
Revenir en haut Aller en bas
Jarod Phalan'hel
Admin
Jarod Phalan'hel
Jarod Phalan'hel
https://cds-kt.forumsrpg.com
Messages : 24
Date d'inscription : 20/07/2018
Jarod Phalan'hel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: